Le Mas

Can Mas est un mas du XVIIème siècle.

Nous sommes encore en train de chercher de l'information sur l'histoire plus ancienne de ce Mas qui est composé de la maison principale, celle des agriculteurs, une grange à foin et une petite écurie, une cave et la traditionnelle cour ronde des fermes catalanes. Toutes ces édifications sont assemblées, formant structurellement une seule grande maison, bien qu'elles ne connectent pas toutes de l'intérieure.

Dans les années 70, il a été habilité comme restaurant. Des agrandissements de la maison (cuisine, salles à manger) et des terrasses extérieures s'y sont alors fait. Il a fonctionné pendant plus de 40 ans comme le restaurant " Els Senglars " propriété de Jaume et Maria. Encore aujourd'hui, presque 10 ans après sa fermeture pour raison de retraite, arrivent de temps en temps des touristes qui se rappellent de l'endroit et viennent en pensant le retrouver.

Les gens " du coin " nous expliquent leurs histoires, les souvenirs et les expériences qu'ils gardent de cet endroit: communions, rencontres familiales, etc. Nous sentons que ça a été un endroit de joie, de festivité et de convivialité.

En 2012 nous achetons le Mas, et depuis, nous le retapons : avec effort, illusion, et beaucoup d'amour...


Nous prétendons récupérer l'essence de ce Mas, tout en respectant le charme de la pierre qui apparaît, l'esprit d'un temps passé et les structures que nous découvrons au fur et à mesure que nous avançons.

Et petit à petit apparaît à nos yeux ce qu'était Can Mas : un mas tout en pierre, magnifique. Un endroit de paix. De rencontre. De vie...

Qu'offrons-nous?
Qui sommes-nous?
La Salle
Lieu de formations
Lieu de rencontres
  Tourisme rural:
La maisonnette
Le Gîte
Les chambres
  Activités:
Le Temazcal
Agenda
Week-ends relax
  Galerie de Photos: